Editions Suzanne Hurter



 

LES AUTEURS


Georges Duby
Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes français des études médiévales, Georges Duby qui nous a quitté récemment, a laissé derrière lui une œuvre considérable sur la période féodale. Ses livres, Le Temps des Cathédrales, L’Art et la Société, Les Trois ordres du Fédéralisme, lui ont ouvert les portes des plus prestigieuses institutions de France, à savoir le Collège de France et l’Académie Française et lui ont permis d’acquérir une notoriété dépassant le cadre des frontières de l’Hexagone.

Fulvio Roiter
Le photographe Fulvio Roiter avait fait fureur dans le monde entier en 1954 par son premier ouvrage Venise à fleur d’eau et surtout par son livre Vivre à Venise paru en 1978. Mais la Cité des Doges n’a pas été la seule passion de cet homme talentueux. D’autres villes d’Italie, comme Florence et Vérone, ainsi que des paysages du Mexique, d’Espagne et de Tunisie ont attiré sa curiosité et inspiré ses dons de photographe hors pair.


Données techniques :
Format : 30 x 33 cm
272 pages en quadrichromie
207 illustrations en couleurs
Langues : français, anglais, italien,
espagnol, allemand.
et noir et blanc Édition brochée
Prix : CHF 130.-

commander







TERRE D’EUROPE


terre d'europe
 
 

Courte synthèse de l’ouvrage

Sous la plume du grand écrivain français Georges Duby et avec les photos de Fulvio Roiter, l’histoire de l’agriculture européenne nous est présentée ici d’une manière sédui- sante. Le lecteur enrichira ses connaissances en suivant les grandes étapes de l’évolution des régions rurales.

Cet ouvrage préfacé par Jacques Delors et réalisé grâce au soutien de la Commission européenne est désormais devenu un classique, dans la mesure où il garde toute son actualité. Son mérite principal est de présenter l’identité propre de l’agriculture européenne : une agriculture à la mesure de l’homme, en équilibre entre modernisation et tradition, strictement liée à la culture et à l’histoire de l’Europe. Au moment ou l’Union européenne s’efforce de convaincre ses partenaires du caractère unique de son agriculture, dans le cadre du Millenium Round, la lecture de cet ouvrage ne man- quera pas d’intéresser tous ceux qui suivent la construction européenne. Son prestige est d’autant plus grand que les textes sont du grand historien français Georges Duby et les images du célèbre photographe Fulvio Roiter.