Editions Suzanne Hurter



 
 

LES AUTEURS
Herbert Schott

Mémoires d’un grand professionnel et créateur de l’institution genevoise l’hôtel Intercontinental.

Memoirs of a professional commited to excellence and creator of the geneva landmark hotel intercontinental.






Données techniques :
Format : 21 x 30 cm
240 pages en quadrichromie
280 illustrations en couleurs
et noir et blanc
édition reliée pleine toile
cousue au fil
Prix : CHF 54.-

commander


L’HÔTELIER

HERBERT A. SCHOTT


 

En racontant son aventure dans l’hôtellerie sous la forme d’un roman, qui tient tantôt du polar, tantôt de ce qui peut paraître comme surréel, Herbert Schott maintient le lecteur, du début jusqu’à la fin, dans un état de fiévreuse curiosité et de suspense.
Celui qui a présidé au destin de l’Intercontinental de Genève pendant plu- sieurs décennies nous permet de découvrir, à travers des lignes d’une grande sincérité et lucidité, un monde que nous côtoyons et que pourtant, nous sommes loin de soupçonner.
Le métier d’hôtelier n’est pas une simple affaire. On ne devient pas une star de l’hôtellerie du jour au lendemain, comme par enchantement. Les exigences de l’exercice de cette profession sont nombreuses et complexes.
Le livre L’Hôtelier d’Herbert Schott est unique dans son genre. Son originalité principale réside dans le fait qu’il nous apporte par des témoignages et des faits concrets des informations précises sur les difficiles étapes qui conduisent à la formation du métier. Il ne constitue toutefois pas un simple catalogue de recettes à suivre. Il a également le mérite d’insister sur le talent, le dynamisme et la sagacité d’un personnage qui a marqué l’hôtellerie genevoise pendant plusieurs décennies et qui, par son action personnelle, a contribué au renforcement du rayonnement de la Genève internationale et des affaires.