Editions Suzanne Hurter



 

LES AUTEURS


Jan Langlo
Né en 1976 à Genève, il est licencié en droit de l’Université de Genève et a obtenu en 2000 son brevet d’avocat. Il a grandi avec un chartreux très joueur et a maintenant une adorable « petite soeur » canine de race akita. C’est à l’occasion de l’éducation de cette dernière qu’il a rencontré Alain Roës, avec lequel il a très vite sympathisé. Au fil de leurs conversations, l’idée de ce livre a germé, dans l’espoir d’aller au-devant des questions juridiques et pratiques que peuvent se poser les propriétaires d’animaux familiers.

Alain Roës
Né en 1944 à Marseille. Il occupe le poste d’éducateur au Centre canin « Le Léman ». Professionnel depuis 1978, il a exercé en France jusqu’en 1995. Autodidacte, il a créé en 1980 le Centre Cynophile du Lac de Paladru, en Isère (France), afin de transmettre ses connaissances à d’autres personnes intéressées par son métier. Ce Centre regroupait toutes les activités canines (éducation, pension, élevage de bergers allemands) et surtout l’école de formation professionnelle d’éducateurs canins, reconnue par le Ministère du Travail. Depuis 1996, il exerce en Suisse dans l’éducation d’utilité à domicile, fort d’une solide expérience professionnelle acquise auprès de chiens de toutes races et de tous âges.





MON MAITRE, LES AUTRES ET MOI


MON MAITRE, LES AUTRES ET MOI
 
 

Dur d’être un animal domestique parmi les humains! Nous avons tant de règles à respecter que même nos propriétaires ne les connaissent pas toutes. Savez-vous par exemple:

A quoi faire attention en achetant un chien?

Si vous pouvez avoir un tigre dans votre jardin?

Combien de temps votre lapin est considéré comme perdu?

Si vous pouvez léguer votre fortune à votre poisson rouge?

Si vous pouvez imposer votre chat à votre bailleur?

Comment éduquer votre chien?

Si vous pouvez prendre votre perroquet avec vous au travail?

Quelle responsabilité vous encourez pour les dégâts causés par votre labrador?

A quel dédommagement vous avez droit si l’on touche à votre perruche?

C’est à ces questions et à bien d’autres que répond ce livre.

Qui n’a jamais rêvé de faire entrer dans son domicile et sa vie un animal domestique? Ceux qui n’en aiment aucun, sans doute. Mais même ceux-là se doivent de s’intéresser à nos compagnons à poils et à plumes, car malgré leur aversion, voire leur phobie, ils doivent les respecter, et donc suivre certaines règles.

Ce guide a pour ambition de vous fournir, de façon accessible, des réponses juridiques ainsi que des conseils pratiques. Si dans cet ouvrage il est particulièrement question du chien, les autres animaux domestiques ne sont pas oubliés pour autant.

Données techniques :
Format : 12.5 x 21.5 cm
80 pages
23 illustrations
au trait
Édition cousue au fil
Prix : CHF 23.-

commander