Editions Suzanne Hurter



 

LES AUTEURS
Michel Hammer

Docteur en Relations internationales (Genève-1972) et diplômé de la Faculté de Médecine (Paris V-1974) en psychiatrie et médecine forensique.

Entre cours, consultations et colloques, il s’attache à dévoiler ce qui fait l’altérité et la singularité du monde chinois.

Sur un autre registre, Michel Hammer révèle les dérives de la psychiatrie dont se sont rendus coupables en maintes circonstances des praticiens chinois la solde du régime.

Après 1990, il a le privilège, à plusieurs reprises d’être associé au vaste programme de modernisation de l’enseignement de la Médecine dans les Facultés chinoises.

Des documents privés et confidentiels étayent l’argumentation.






ÉVOLUTION DE LA MÉDECINE
EN RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

 
 

La montée de la Chine dans le concert des nations et son développement économique vertigineux, ont tendance à éclipser toutes les failles de cette grande puissance dans le domaine du respect de la personne humaine et de l’intégrité physique et morale de ses concitoyens. Les méthodes pratiquées dans le domaine médical, tout particulièrement en psychiatrie à l’encontre des opposants au régime, n’ont en vérité rien à envier aux dictatures totalitaires qui se sont distinguées par leur barbarie et leurs excès.

Le mérite de l’auteur de cet ouvrage, le Professeur Michel Hammer, qui a eu le privilège d’être souvent associé aux programmes de modernisation de l’enseignement de la médecine dans les facultés chinoises, est de nous dévoiler des réalités que nous ne connaissons presque pas sur le monde chinois. Il s’attache surtout à nous révéler les dérives dont se sont rendus coupables en matière de psychiatrie, les praticiens à la solde du pouvoir. En parcourant ce livre le lecteur découvre avec effroi l’ampleur des conséquences de la psychiatrie institutionnelle (adoptée par les autorités chinoises) qui a fait et continue de faire d’énormes ravages dans la population, notamment parmi les élites aspirant à plus d’ouverture et de démocratie.

 


Données techniques :
Format : 16 x 22 cm
64 pages
Édition reliée thermo-collée
Prix : CHF 25.-


commander