Editions Suzanne Hurter

 
colver Carte pédestre
Carte pédestre
Cette carte comporte trois itinéraires en boucle à travers champs et bois. Elle attire l’attention du promeneur sur les milieux naturels et seminaturels, les éléments du patrimoine rural et les cultures : autant d’accroches colorées sur lesquelles il fondera son propre dessin du paysage…
colver Carte pédestre
Carte pédestre
Témoin d’une intégration réussie des activités de loisirs doux en zone agricole, cette carte permettra au cavalier de s’orienter sur les 30 km de pistes qui lui ouvriront les portes de la si belle région de la Versoix.
COLVER


COLVERT
Cet opuscule, richement illustré, lève le voile sur une aventure paysagère entreprise depuis l’an 2000 qui a embrassé le Nord-Ouest du canton de Genève. Avec enthousiasme et rigueur, parfois avec humour, il met en lumière les particularités de la politique agricole suisse et de son application genevoise. Bien loin de la « leçon de choses » ou du froid compte rendu, cet ouvrage donne au curieux les moyens de comprendre nos campagnes, leur évolution séculaire et l’entraîne dans une démarche globale à la rencontre d’écueils brûlants d’actualité qui ont pour noms biodiversité, traçabilité, patrimoine génétique, mais aussi proximité, qualité de vie, esthétique et contemplation.
 
 

LES AUTEURS


Yves Bischofberger
Géographe, Yves Bischofberger consacre depuis une vingtaine d’années son temps à l’étude du paysage et de ses transformations. Six ans de collaboration scientifique pour l’Inventaire des Voies de communication historiques de la Suisse, approfondissent sa réflexion sur le territoire. A la fin des années nonante, il entrevoit les possibilités offertes par la nouvelle politique agricole suisse et réoriente alors son activité professionnelle vers une simple nécessité : la réconciliation du paysage et du territoire. Cette nouvelle publication en est le témoignage.

Sylvie Viollier-Schaerrer
En sillonant la région en quête des mystères de ses paysages, Sylvie Viollier-Schaerrer met en pratique sa passion de la botanique. Ingénieur de formation, elle ne conçoit pas de traiter des questions agricoles sans les soumettre à une profonde réfléxion environnementale dans laquelle l’agriculture joue un rôle crucial dans le dessin du territoire et en faveur de la qualité de la vie. Avec la parution de son premier ouvrage, elle vous livre aujourd’hui 15 ans d’expérience.


Données techniques :
Format : 12 x 20 cm
192 pages en quadrichromie
200 illustrations en couleurs
Édition reliée cousue au fil
2 cartes insérées : 30 x 49 cm.
Recto/verso en quadrichromie
Prix : CHF 28.-

commander