Editions Suzanne Hurter



 




L'AUTEUR


Gradimir Djurovic
Auteur d’une thèse de doctorat de l’Institut universitaire des Hautes Etudes Internationales, intitulée, Les activités du CICR en vue du soulagement des souffrances morales des victimes de guerre, publiée en français et en anglais à l’initiative de l’Institut Henri Dunant, Gradimir Djurovic, de nationalité serbe, consacre une grande partie de son existence à faire connaître le monde de la Croix Rouge aux enfants, en publiant plusieurs livres sur ce sujet. Ses ouvrages La Croix-Rouge sur la planète des billes et Une poche pleine de billes ont connu un grand succès dans son pays.


Données techniques :
Format : 22 x 22 cm
48 pages en quadrichromie
Français, anglais
Édition reliée cousue au fil
Prix : CHF 22.-

commander









LA CROIX-ROUGE
SUR LA PLANETE DES BILLES


 
 

L’ambition de l’auteur est, à travers le conte qu’il a choisi comme genre littéraire, de s’adresser à un large public, composé aussi bien d’adultes que d’enfants pour le familiariser avec le monde de la Croix Rouge. Mais Gradimir Djurovic veut séduire l’univers des enfants, dans le but d’exercer une certaine influence sur la sensibilité et l’imaginaire de ces derniers.

L’aventure de la Croix Rouge est relatée sous la forme d’un récit qui se déroule sur une planète imaginaire : celle des billes. Or, on sait que les billes sont considérées comme l’un des jeux préférés des enfants. Cet ouvrage ne saurait donc les laisser indifférents. En lisant la Croix Rouge sur la planète des billes, ils découvrent les conséquences tragiques de la guerre et le dévouement exemplaire de ceux qui, au sein de cette organisation humanitaire, s’efforcent de venir en aide aux victimes que ce fléau engendre.

L’histoire se termine sur une note d’espoir, à la lumière d’un monde dénué de toute violence et marqué par la réconciliation de tous les êtres humains, désormais voués au travail, à la science, aux arts, à l’amitié et à l’amour.