Editions Suzanne Hurter




 




Ce livre préfacé par Jean Starobinsky, retrace les différentes étapes qui ont jalonné le parcours d’un des plus beaux édifices de notre ville et qui est devenu au fil du temps le «Panthéon de l’Art musical genevois». En effet, par son importance, le Grand Théâtre de Genève occupe de nos jours une place privilégiée parmi les plus grandes scènes lyriques internationales..

Données techniques :
Format : 27 x 21.5 cm
118 pages en quadrichomie
7 illustrations en couleurs
et noir et blanc
édition brochée
Prix : CHF 45.-

commander





LE GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE

UNE MONNAIE POUR LA SUISSE
 








Les auteurs de l’ouvrage Le Grand Théâtre de Genève, ont tenu à démontrer que ce haut lieu de la vie théâtrale et de la culture musicale n’a rien à envier au Palais Garnier de Paris, à l’Opéra de Vienne, au théâtre Alexandre de Saint-Petersbourg ou au théâtre de Munich, de Gênes, de Bordeaux, de Turin et de Berlin.
Depuis son inauguration le 2 octobre 1879 avec la représentation de «Guillaume Tell» de Rossini, sous l’impulsion des différents directeurs qui ont pris son destin en mains, le Grand Théâtre de Genève a accueilli les ouvrages lyriques et les spectacles de ballet les plus prestigieux et les plus réjouissants. De Bellini à Offenbach, de la fascinante «Electra» aux «Noces de Figaro», au «Barbier de Séville», à «la Flûte enchantée», à «Carmen» les œuvres les plus réputées du répertoire musical mondial se sont succédées au Grand Théâtre de Genève, qui a réussi à s’imposer à Genève et ailleurs comme l’une des meilleures salles lyriques de notre temps.